Vélo Électrique Intersport Ou Decathlon: Lequel Choisir?
Je devrais acheter un Decathlon Rockrider E-ST 500 car il offre une bonne autonomie pour mes aventures hors route. En fait non.
Au lieu de cela, je devrais investir dans un vélo électrique Nakamura E-Fit 150 d’Intersport. C’est une option plus abordable.
Telles sont les réflexions que tout amateur de vélo a lors de l’achat d’un vélo à assistance électrique. Vous êtes confus quant au choix d’un vélo électrique Intersport ou Decathlon car les deux marques sont les mieux notées.Chacun a son cahier des charges qui met en concurrence entre eux.
C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider en comparant les spécifications, avantages et inconvénients des vélos électriques Intersport avec ceux de Decathlon. Lisez ce guide si vous recherchez un VTT électrique.
Vélos Électriques Intersport
Intersport est une marque multinationale bien connue de vente au détail de sports depuis 1968. C’est un guichet unique pour tous les athlètes, des gants de randonnée aux chaussures de volley-ball en passant par l’équipement de ski.
Cependant, avec la popularité croissante des vélos électriques, Intersport a dirigé son attention vers le marché des vélos électriques. Ainsi, il a créé sa propre marque de vélos, Nakamura, en 1989.
Discutons des spécifications et des caractéristiques des vélos électriques Nakamura pour vous aider à choisir entre les vélos électriques Intersport et Decathlon.
Caractéristiques Et Spécifications Des Vélos Électriques Intersport
Les vélos électriques Intersport sont conçus selon les normes européennes. Ainsi, vous pouvez être assuré que ces vélos seront homologués et certifiés.
De plus, il utilise des composants de vélos électriques de marques renommées pour garantir qualité et performance.
Moteur:
Les vélos électriques Nakamura ont généralement des moteurs de 250 W qui peuvent être installés de manière centrale ou sur le moyeu de la roue arrière.
Cependant, ce dernier est plus courant, ce qui rend ces vélos électriques abordables.
De plus, le couple fourni par ces moteurs peut atteindre 70 Nm. Mais 45 Nm est le plus courant.
Batteries:
Les fabricants utilisent des batteries li-ion dans les vélos électriques Intersport. Et ils peuvent être amovibles ou non amovibles.
De plus, les batteries sont généralement petites et ont une autonomie limitée, c’est-à-dire jusqu’à 50 km/charge sur un chemin plat.
Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser ces vélos sur des chemins difficiles ou accidentés car la batterie se déchargera rapidement.
Système De Suspension:
En ce qui concerne le système de suspension, il est peu probable de trouver un vélo électrique Intersport avec une suspension complète.
Cependant, la plupart des vélos électriques Intersport Nakamura sont de type Hardtail, c’est-à-dire qu’ils sont équipés d’une fourche avant à suspension ou d’une fourche arrière à faible débattement.
Freins:
Les vélos électriques Intersport sont équipés de freins à disque hydrauliques qui offrent une excellente puissance de freinage.
Mais certains vélos électriques Nakamura sont également équipés de freins sur jante, par exemple le vélo électrique de montagne Nakamura Ecko 26 Men ou le vélo hybride Nakamura Royal 700 C.
Cadre:
Étant donné qu’Intersport vise à fournir des vélos électriques abordables, les fabricants utilisent des cadres en alliage d’aluminium pour fabriquer des vélos électriques.
De plus, la géométrie du cadre varie d’un modèle à l’autre.
Par exemple, les vélos électriques pour femmes ont une conception de cadre plus décontractée et aérodynamique que les vélos électriques pour hommes.
Modèle Disponible:
Les eMTB Intersport sont divisés en deux catégories, à savoir Nakamura E-Summit et Nakamura E-Complite. Chaque série a ses caractéristiques.
Par exemple, le modèle E-Summit 710 a une course de bobine de 120 mm et un système de freinage hydraulique Promax.
Le Complite 700 C, quant à lui, a un débattement de 100 mm et un poids de 28 kg, supérieur au Summit 710.
Avantages Et Inconvénients Des Vélos Électriques Intersport
Vélos électriques Décathlon:
Decathlon, en 1976, s’est forgé une solide réputation auprès des cyclistes en respectant son slogan « qualité à bas prix » pour les vélos électriques. Ils sont plus abordables que des marques similaires comme Alltricks, Go Sport, etc.
C’est parce que les ingénieurs recherchent et rassemblent toutes les possibilités qui peuvent aboutir à un modèle de vélo électrique rentable mais extrêmement performant.
De plus, l’achat de matériaux en vrac et les processus de production à faible coût permettent à Decathlon de fabriquer des vélos électriques à des prix compétitifs sans compromettre la qualité.
Caractéristiques Et Spécifications Des Vélos Électriques Decathlon
Discutons de ce que propose le vélo électrique Decathlon à une fraction du coût afin que vous puissiez choisir judicieusement entre les vélos électriques Intersport et Decathlon.
Moteur:
Les vélos électriques de montagne Decathlon sont équipés de moteurs Bosch avec une puissance fixe de 500 W et une puissance de crête de 750 W.
Ces moteurs puissants fournissent une puissance impressionnante de 90 km ou plus. Par conséquent, ils sont les meilleurs pour rouler longtemps sur des chemins accidentés.
Batterie:
De même, les batteries des vélos électriques urbains Decathlon sont généralement amovibles avec une capacité de 300 à 400 WH, ce qui les rend adaptées aux longues randonnées.
Cependant, les vélos électriques de montagne, en particulier le modèle Siltus de Rockrider, ont une capacité de batterie de 500 WH à 625 WH.
Freins:
Les vélos électriques Decathlon sont équipés de freins à disque hydrauliques ou mécaniques. Et dispose d’un système de transmission Shimano à 7 vitesses pour affronter les chemins accidentés avec un minimum d’effort.
Suspension:
Concernant la suspension, Decathlon propose les deux, c’est-à-dire des vélos électriques semi-rigides ou tout-suspendus, avec une autonomie impressionnante.
Par exemple, Stilus 29″ offre un débattement de suspension de 130 mm à l’avant et de 130 mm à l’arrière. C’est suffisant pour gérer confortablement les sentiers de montagne difficiles.
Modèles disponibles:
Decathlon propose les quatre gammes ou séries de vélos électriques suivantes.
- Rockrider (série eMTB)
- Riverside (série hybride)
- Elops (série de vélos électriques City)
- B’Twin (série de vélos électriques pliants)
B’Twin, cependant, est la première marque privée de vélos électriques de Decathlon, suivie de Rockrider, Elop et Riverside. Le tableau suivant montre comment ces séries diffèrent les unes des autres.
Rockrider | Riverside | Elops | B’Twin | |
Moteur | 250W-500W | 250W-500W | Disque central 250 W | Moteur sans balai 250W |
Batterie | 380WH | _ | 400 WH | _ |
Suspension | Pneus absorbant les chocs | Soit avant soit intégral | Sans suspension | Principalement avant |
Freins | Disque mécanique de 180 mm | Hydraulique | Hydraulique | Hydraulique |
Meilleur pour | VTT | Routes urbaines, chemins accidentés | Routes pavées | Légères montées et déplacements urbains |
Exemple | E-ST100 | Riverside 500 | 120E | 500E 20’’ |
En plus de cela, Decathlon propose une gamme complète de vélos électriques à gros pneus pour vous aider à affronter les chemins meubles comme le sable, la boue, la neige, la glace, etc.
Cependant, le prix de ces vélos peut être plus élevé que d’autres modèles en raison de composants et d’une géométrie spécialisés. .
Avantages Et Inconvénients Des Vélos Électriques Decathlon:
Comparaison Entre Intersport Et Decathlon Vélo Electrique
Comparons côte à côte les vélos électriques Intersport et Decathlon. Par conséquent, vous pouvez prendre une décision finale quant à savoir si vous choisissez un vae intersport ou decathlon.
1. Comparaison Des Performances:
Nous avons trouvé les vélos électriques Decathlon un cran plus haut que les vélos électriques Intersport.
Avec des moteurs puissants de marques renommées, des batteries impressionnantes et des composants haut de gamme, les vélos électriques Decathlon sont les plus performants, affrontant des pentes raides ou naviguant sur des routes urbaines très fréquentées.
D’un autre côté, Intersport n’a que quelques modèles qui pourraient être plus efficaces avec des mises à niveau de la puissance du moteur, des batteries et des techniques de production.
De plus, la non-disponibilité des vélos électriques à suspension intégrale limite l’approche d’Intersport au cœur des cyclistes tout-terrain.
2. Comparaison De Conception:
Une autre caractéristique à prendre en compte lors du choix entre les vélos électriques Intersport ou Decathlon est la conception du cadre. Cela affecte votre position de conduite globale et votre confort.
Les vélos électriques Intersport ont des cadres de vélo et des positions de conduite spécialisés pour différents niveaux de compétence, âges et sexes.
Ainsi, ces vélos conviendraient mieux aux personnes ayant une force limitée ou aux femmes qui souhaitent se déplacer confortablement en ville.
En revanche, Decathlon se concentre davantage sur l’agilité et la stabilité que sur le confort.
Par conséquent, vous pouvez trouver ces vélos électriques moins confortables si vous êtes novice. Cependant, la déclaration peut varier d’une personne à l’autre.
3. Comparaison De Prix:
Vous pouvez acheter un eMTB Intersport pour moins de 1000 euros (Nakamura E-Summit 710). Il est assez abordable par rapport à d’autres marques, y compris les eMTB Decathlon.
Cependant, vous devez être prêt à gérer des fonctionnalités telles qu’une cassette réduite, une suspension avant uniquement, des pédales de mauvaise qualité, une instabilité sur les chemins escarpés, etc.
Ces propriétés n’en font pas un bon VTT électrique.Mais ce serait le meilleur vélo de ville ou hybride pour les chemins modérés.
Les vélos électriques Decathlon, en revanche, sont non seulement abordables, mais offrent également une excellente expérience sur les chemins pour lesquels ils sont faits.
Vous pouvez acheter un vélo électrique de ville Decathlon pour seulement 700 euros. Par conséquent, il est judicieux d’équilibrer performances et budget lors de la sélection d’un vtc électrique intersport ou decathlon.
4. Comparaison Des Avis Clients:
La comparaison du vélo Intersport ou Decathlon suggère que ce dernier est plus populaire. Et c’est évident pourquoi.
Les cyclistes adorent acheter des vélos électriques qui offrent une excellente expérience à une fraction du prix, et Decathlon fournit exactement cela.
De plus, la disponibilité de différentes marques et types de vélos électriques, c’est-à-dire tout-sus, gravier, gros pneu, etc., et les options de financement de la location attirent davantage les gens vers cette marque.
Vélos électriques Décathlon | Vélos électriques Intersport |
Idéal pour tous les niveaux de compétence | Seuls les modèles de démarrage sont bons |
Garantie à vie | Généralement des garanties de 2 ans |
Options de financement plus abordables et flexibles | Performances abordables mais compromises |
Les eMTB les plus performants sont populaires | Les vélos de ville ont la cote |
Besoin de calendriers de réparation plus fréquents | Facile à maintenir |
Conclusion
Il termine notre comparatif détaillé entre les vélos électriques Intersport et Decathlon.
Suite à la discussion ci-dessus, nous pouvons dire que si vous voulez qu’un vélo électrique ordinaire puisse faire les courses quotidiennes à un prix abordable, les vélos électriques Nakamura d’Intersport valent la peine d’être envisagés.
Cependant, si vous souhaitez assouvir vos envies d’aventure en plein air, les vélos électriques Decathlon seront idéaux.
De plus, vous pouvez trouver des vélos électriques de marques réputées telles que Moma, Legend, Strider, etc., en plus des marques de cyclisme internes de Decathlon.
Par conséquent, le choix final vous appartient, c’est-à-dire si vous préférez le budget uniquement ou une combinaison de performances et de rentabilité lors du choix d’un vélo électrique Intersport ou Decathlon.